Menu
Téléphone
+33 (0)237 96 90 99
Contactez-nous Téléphonez
PMA28
Producteur et Négociant de plantes médicinales et aromatiques
Texte alternatif français Texte alternatif français 2

Dossier de presse - 2021


Pour obtenir, notre actualité version papier. Cliquez ici

PLANTES BIOLOGIQUES

Contrats à la surface avec PMA28



Depuis quelques années, la demande pour les produits issus d’Agriculture Biologique ne fait qu’augmenter. Afin de satisfaire nos clients, nous avons pour objectif d’agrandir notre catalogue de matières BIO.


Pour plus de détails, nous vous invitons à lire cet article. https://www.horizons-journal.fr/la-societe-pma-28-cherche-agriculteurs-bio-dans-la-region


HOLDING PLANTES&FRUITS

création des Huileries de Beauce



La Holding Plantes & Fruits s’agrandit avec la création des Huileries de Beauce, dont PMA28 sera le fournisseur exclusif.


Il y a 4/5 ans, PMA28 a fait l’achat d’une presse déshuileuse pour les graines. Face à l’augmentation de la demande et des contrats d’huiles qui se sont présentés, PMA28 fonctionnait ensuite avec un prestataire mieux équipé. De la volonté de réduire les kms parcourus et suivre au mieux les productions et leurs traçabilités, l’idée d’un projet de monter une huilerie est née chez le PDG de la Holding, Jean-Raymond Vanier. Cette nouvelle entité produira des huiles de première pression et des tourteaux à partir de graines cultivées localement, et essentiellement Bio.


Les Huileries de Beauce devraient être en service avant la fin 2021.



Nous pourrons alors proposer les références suivantes à la vente : Bourrache Bio, Chardon marie conv/ bio , Chanvre conv/bio, Tournesol Oléique et Linoléique BIO, Noisette conv/Bio, Lin conv/bio , Onagre Bio, Chia bio, Cameline bio et Carthame bio.


Pour plus dinformations, vous pouvez nous envoyer un mail via la rubrique contact PMA28


HOLDING PLANTES&FRUITS

Reprise Société Fruitofood



Reconnue pour son expertise dans les fruits déshydratés (séchage de produits 100% à température douce), la société Fruitofood, située à Fontaine Simon (Eure-et-Loir) a été reprise en avril 2019, par la Holding Plantes&Fruits, celle-ci détient déjà PMA28.



Le partage de valeurs communes par ces deux entreprises a favorisé ce rapprochement : naturalité et qualité des produits, expertise agronomique et sourcing, proximité des outils et durabilité des deux structures, ainsi que le Made in France.



Par ce rapprochement, l’objectif des nouveaux dirigeants est d’accompagner leurs clients dans leurs développements, en leur proposant un opérateur fiable avec une gamme complète en fruits et plantes déshydratés biologiques mais aussi conventionnels, et ce, pour différents marchés : tisanes et infusions, snacking, biscuiteries et chocolateries, compléments alimentaires et cosmétique.



Intéressé par les fruits ? Prenez contact directement avec les équipes Fruitofood http://www.fruitofood.com/


 



 

RETROUVEZ-NOUS SUR LINKEDIN


NOUVEAU ! Retrouvez toutes les actualités de PMA28 sur notre page LinkedIN.



 

PRODUCTIONS LOCALES

Diversité Eure-et-loir


Depuis 30 ans, nous produisons en Eure-et-loir des plantes aromatiques et médicinales dédiées à la cosmétique et pharmaceutique.


« Nous cultivons des plantes pour leurs parties aériennes, les graines et les racines. » La nature des sols euréliens, a poussé PMA28 à rechercher des terrains plus sableux, dans le Loiret et le Loir-et-Cher, facilitant l’arrachage des racines. L’entreprise collabore avec une cinquantaine de producteurs, à qui elle propose de nouvelles cultures …


Extrait d’un article de l’echo républicain, rédigé par Marion Bérard, https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/vos-cosmetiques-poussent-dans-les-champs-d-eure-et-loir_13745067/


© Brooklyn studio

PMA28 triple sa capacité de stockage et de production

PMA28 vient d’intégrer de nouveaux locaux à Châteaudun dans un bâtiment de 10 000 m2. Son ambition est de maintenir sa compétitivité en favorisant les investissements et l’élargissement de ses compétences.


Son objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Le bâtiment précédent d’une surface de 3.200 m2 était devenu trop petit pour continuer à développer ses activités, à étoffer la gamme de produits et à mettre en place de nouveaux outils de transformation.


Les opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage et expédition vont être ainsi facilitées.