Menu
Téléphone
+33 (0)237 96 90 99
Contactez-nous Téléphonez
PMA28
Producteur et Négociant de plantes médicinales et aromatiques
Texte alternatif français Texte alternatif français 2
Imprimer
A+
A-

Entreprise

PMA 28 s’épanouit en Eure et Loir

Depuis plus de 30 ans, l’ambition de PMA28 est de maintenir sa compétitivité en favorisant les investissements, l’élargissement de ses compétences et de sa gamme de plantes.


2021 :


La Holding Plantes & Fruits s’agrandit avec la création des Huileries de Beauce, dont PMA28 sera le fournisseur exclusif.

2019 :


Un avenir commun pour Fruitofood et PMA28.


Reconnue pour son expertise dans les fruits déshydratés biologiques, la société Fruitofood, située à Fontaine Simon (Eure-et-Loir) a été reprise en avril 2019, par la Holding Plantes et Fruits. Cette holding détient déjà la société PMA28


2018 :


Investissement et amélioration du matériel d’arrachage et de lavage pour optimiser les rendements et la qualité de nos racines.


2017 :


Mise en place des salles de décontamination ECO2. Système de lutte contre les insectes volants, larves et oeufs. Utilisées pour éradiquer et garantir l’absence de nuisibles dans nos marchandises. Nous proposons également ce procédé en prestation.


2016 :


Achat d’un trieur optique. Grâce à ce système, nous pourrons effectuer des tris par colorimétrie, pour pouvoir vous proposer, à la demande, des produits exempts d’éléments étrangers, des graines triées ou des pétales de fleurs de la même couleur.


2015 :


Contruction d’une nouvelle unité de séchage. Cela nous permet d’augmenter nos surfaces de culture, et donc de passer à une capacité de séchage de plus de 10 tonnes de matière sèche par jour.


2014  :


PMA28 s’installe dans de nouveaux locaux à Châteaudun dans un bâtiment de 10 000 m², qui lui permettra de continuer à développer ses activités.


2011-2013 :


Une nouvelle unité de stockage. En mai 2011, PMA28 a investi les locaux d’une ancienne entreprise de mécanique, dans la Zone d’activités de Marboué. La capacité de stockage de PMA28 est alors de 4 500m2.


2005  :


Expansion en Europe de l’Est. Mise en place d’une unité en Europe de l’Est afin de garantir à nos clients des plantes de ceuillette et de culture et une qualité issus de notre savoir-faire.


2002  :


Mise en place d’une activité "Négoce" afin de pouvoir répondre à la demande des laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques qui recherchent une gamme de plantes de plus en plus variées, ne se récoltant parfois que sous d’autres latitudes.


1991  :


Augmentation des surfaces grâce aux partenariats :


avec des producteurs proches des bâtiments de PMA28 pour limiter le temps de transport entre les parcelles et le séchoir
avec des exploitants du Val de Loire dont les parcelles au sol sableux permettent d’améliorer les conditions de production et d’arrachage des racines.


1990  :


Restauration des bâtiments. Les premières récoltes concluantes nécessitent un agrandissement de l’espace de stockage. L’entreprise investit également dans l’installation d’un séchoir.


1989  :


Création de l’entreprise PMA28. L’entreprise s’investit sur la production de 6 espèces de plantes et signe son premier contrat avec un laboratoire pharmaceutique. La surface cultivée atteint alors 3.5 ha.