Les poudres abrasives
Lors de l’étape de transformation de fruits à noyaux ou à pépins, nous récupérons les sous-produits afin de les revaloriser en poudres abrasives.
Les différentes granulométries que nous obtenons après process, nous permettent de proposer des exfoliants destinés aux industries cosmétiques ou pour d'autres applications.
Les fruits
Issues des coques, noyaux de fruits ou pépins (akènes), nos poudres abrasives sont 100% naturelles. Le broyage et les tamisages à différentes granulométries sont effectués sur nos chaînes de production.
Cela nous permet de valoriser des matières considérées comme des déchets. Cet ingrédient est 100% upcyclé !
Les applications
Produits nettoyants
Nous fournissons des granulats de noyaux, de pépins ou de coques, pour créer des exfoliants, pouvant entrer dans la composition des savons et des gels pour le nettoyage de la peau (gommage, peeling). Ces granulats sont des abrasifs naturels qui nettoient la peau en douceur.
Exfoliants et gommages
Ces grains exfoliants naturels peuvent être utilisés pour éliminer délicatement les cellules mortes de l'épiderme et restaurer la texture douce et naturelle de la peau. Nos produits sont aptes pour plusieurs types de gommages :
-
exfoliants pour le corps et le visage,
-
exfoliants pour les mains et les pieds,
-
exfoliants pour les ongles,
-
gommages de cuir chevelu...
Abrasif végétal industriel
Employé pour le décapage par aérogommage des surfaces délicates sans altération du support, il s'agit d'un abrasif naturel et écologique, non toxique. Utilisable dans les industries du bâtiment ou de la mécanique.
100% naturel
Les coques et noyaux sont directement issus des fruits et sont des abrasifs végétaux entièrement biodégradables
sous-produit
100% du sous-produit des fruits est réutilisé dans la fabrication de nos poudres
granulométrie
Nous sommes en capacité de vous fournir de nombreuses granulométries afin de répondre à tous vos besoins
conditionnement
Nous vous proposons des conditionnements variés (en sacs ou en seaux) allant de
15 à 25 kg, ou en big-bag
Le procédé de fabrication
des poudres abrasives
En récupérant les noyaux, les pépins ou les coques de fruits, nous les broyons puis les passons à travers différents tamis (800, 400, 300, 200...) pour obtenir différentes fractions d'exfoliants.